Quand et comment poser un gazon en rouleau ?

Lorsqu’on observe un terrain impeccable d’un terrain de golf, on remarque que le terrain est bien entretenu. Pourtant, les gazons en rouleau sont les plus utilisés sur les lieux qui ne sont pas faciles à engazonner. Mais comment poser un gazon en rouleau correctement ?

Comment entretenir le gazon après sa pose ?

Si le gazon n’est pas bien entretenu, il revient au fil du temps à son état naturel avec les mauvaises herbes, c’est à dire les pissenlits, les trèfles, etc. Mais surtout, il devient jaune. Parfois, on se demande pourquoi il devient jaune. En effet, lorsque les températures augmentent durant la journée, les pelouses commencent à sécher et après un certain temps, il jaunit. Pour éviter que cela n’arrive, il est indispensable de l’arroser 2 à 3 fois par jour. Mais surtout, de faire un bon entretien (le meilleur mois pour préparer le sol est entre le mois de mars et d’octobre). I!l faut le tendre régulièrement et utiliser un bon apport pour la terre pauvre, car la qualité du composant de la terre utilisée est importante pour le bien du gazon. Ce qui évitera l’apparition des mauvaises herbes.

Quand poser un gazon en rouleau ?

Durant toute l’année, il est possible de poser un gazon en rouleau. Il faut juste éviter la période la plus chaude ou la période la plus froide comme le gel. Avant la mise en place d’un gazon en rouleau, il faut mettre à l’ombre et arroser régulièrement le gazon, car on ne peut le conserver plus de 48 h. Cependant, il est avantageux de faire une mise en place d’un gazon en rouleau, car elle donne un résultat immédiat. Ainsi, l’espace est instantanément couvert d’un tapis vert épais et merveilleusement tondu. De plus, l’effet est cohérent : pas de mauvaises herbes ni de gazon dispersé avec des trous sans pelouse.

Comment poser un gazon en rouleau ?

Avant de poser un gazon en rouleau, il est essentiel d’aménager le sol. Cette préparation est importante pour le bien du gazon, car il doit être prêt avant le débarquement du gazon. Notamment, on doit poser le gazon sur une terre végétale, car le sol en terre végétale doit être bien arrangé pour favoriser l’implantation rapide dès la pose. Aussi, il ne requiert pas l’apport d’engrais. Il suffit d’enlever les mauvaises herbes. Et il faut travailler le sol (retourner 15 à 20 cm par le motoculteur). Cela va aider la pelouse à se fixer très vite. Puis, l’utilisation de certains outils est utile pour bien poser celle-ci, comme l’utilisation d’un rouleau à gazon pour aplatir le sol et bien l’écraser. Puis, l’emploi d’un râteau pour donner un petit coup au sol et enlever les cailloux indésirables. Ensuite, il faut arroser la partie avant de mettre le gazon. Enfin, on peut le dérouler.

Les erreurs à ne surtout pas faire avec une orchidée
Attirer les hérissons dans son jardin : les astuces qui fonctionnent !