Les erreurs à ne surtout pas faire avec une orchidée

Très connue par sa beauté sans égale, l’orchidée fait partie des plantes les plus rares et fascinantes. Elle fait partie des plantes épiphytes et en général elle pousse dans les zones tropicales de la terre. De nos jours, l’orchidée est très utilisée pour embellir les intérieurs des maisons, grâce à ces couleurs vives elle est un élément essentiel pour la déco d’une pièce. Et il n’est pas du tout compliqué de se procurer ou d’acheter une orchidée, mais la difficulté ne vient pas de son achat, mais dans son entretien. Des feuilles qui tombes et qui s’assèchent, c’est certainement une mauvaise expérience qui conduit directement à la perte d’une orchidée. Heureusement, tout n’est pas perdu, car il se peut qu’on puisse encore faire soigner les orchidées en évitant quelques erreurs.

L’arrosage de l’orchidée

Beaucoup de gens commirent cette erreur sans même le savoir, en arrosant beaucoup trop l’orchidée. Même si ces plantes sont issues des zones tropicales de l’Asie et d’Afrique, elles n’ont pas besoin du tout beaucoup pour survivre. Bien sûr, l’arrosage est vraiment nécessaire, mais si cela ne pas fait de manière équilibrer, genre une fois par semaine, ses racines deviennent très molles et commence à se pourrissent et après, c’est toute la plante qui mourra. Et parfois, la cause la plus fréquente qui est à l’origine de la forte mortalité des orchidées est due à l’inexpérience de ces propriétaires. Alors pour bien soigner les orchidées, élaborer un planning d’arrosage constant et bien équilibre surtout au niveau de la quantité d’eau utilisée. À part l’arrosage la grande question qui se pose ensuite, c’est le fertilisant, parce que c’est l’un des éléments essentiels dans la culture d’orchidée.

La suralimentation

C’est aussi l’erreur la plus commise par les propriétaires d’orchidée et qui provoque la mort de cette merveilleuse plante. Certainement, parce que beaucoup pensent que, plus en mettent des fertilisants sur une plante plus il pousse vite, mais ce n’est pas du tout le cas de l’orchidée, alors n’en abusez pas. Donc, si vous voulez garder votre orchidée le plus longtemps possible vous devez faire beaucoup plus attention à la quantité d’engrais que vous allez utiliser. Ne dépassez pas les limites recommandées d’engrais, car si vous mettez trop, cela endommagera les racines et ils seront recouverts par les cristaux présents dans les engrais. Pour soigner les orchidées en suralimentation, la seule solution, c’est de faire tremper le pot dans de l’eau pour diminuer ou dissoudre l’engrais.

Brûlures dues au soleil

Si vous constatez sur les feuilles des taches blanches ou qui se roussit, c’est certainement à cause du soleil, parce que l’orchidée est très sensible à la lumière directe du soleil. Alors évitez de le faire exposer directement au soleil, utilisez plutôt quelque chose qui peut fournir de l’ombre à la plante.

Attirer les hérissons dans son jardin : les astuces qui fonctionnent !
Entretien de la pelouse : optez pour une tondeuse robot