Quand et comment récolter le melon ?

Source de vitamine C et peu calorique. Le melon est un fruit cucurbitacées. C’est-à-dire, qu’il est une plante souvent comestible. Ainsi, il est l’un des fruits les plus reconnus et le plus consommer. Mais comment cultiver un melon ?

Quelque méthode pour planter un melon ?

Pour cultiver du melon rapidement et avec succès. Il faut tout d’abord, savoir qu’elle adore la matière organique, ou fumier bien décomposé. Avant tout, placez les graines de melon dans un sachet à papier kraft qui contient des terres végétales. Puis le garder avec une température ambiante. Et il ne faut surtout pas oublier l’arrosage. Au moment qu’il commence à s’épanouir ; enlevez-le dans le sachet. Et le mettre juste la racine du melon dans un bol d’eau pendant quelque minute. Après avoir travaillé la terre, creuser un trou de 15 cm et le placer à l’intérieur après. Couvrez votre jeune melon avec un voile contre le froid, car cela va l’aider à développer rapidement. Dès que vous observez qu’il commence à être poussant, coupe un peu les feuilles.

Quand et comment récolter un melon ?

Lorsqu’on parle d’un melon, on demande toujours quel est le bon moment pour le récolter. Sur la phase de la maturité du fruit ou quand exactement. Le début de mois de mars est la meilleure idée pour cultiver du melon. Et cela va durer 4 mois pour pouvoirs le récolter en mois de juillet jusqu’au septembre. Pourtant, ce n’est qu’en cueillant le melon prématuré qu’on obtient un fruit aromatisé (sucré, et profitable). Pour connaître qu’un melon a obtenu sa maturité ; ou elle est prête pour être récoltée. Il existe 4 critères pour savoir celui-ci. Tout d’abord, observer ceux qui sont parfumés, car plus il est aromatisé, plus il est mûr. Donc, c’est le bon moment pour cueillir. Sinon, examiner sa couleur qui devient un peu plus claire. Et lorsqu’on touchant le fruit : on peut apercevoir déjà qu’il est mûr. Car la partie contraire au pédoncule doit être un peu plus douce (légèreté, souplesse). Si celle-ci est surement prête, le rattachement doit être bien sec, il suffit juste de tourner doucement le fruit pour le détacher tout seul. C’est-à-dire dire, pas besoin d’un support pour le récolté.

Quels sont les apports du melon ?

Il est non conseillé de cueillir le melon avant sa phase de maturité.  Car, il faut savoir qu’il est compris parmi les fruits qui ne mûrissent plus après l’avoir collecté. Ainsi, il appartient à une famille des fruits qui est riche en carotène. Qui s’échange en provitamine A qu’à la vitamine C dans l’organisme. Alors, elles jouent un rôle important sur la santé des individus comme la réduction des rétentions d’eau. Puis, il baise l’hypertension et réduit le cancer. Bref, ils sont fortement conseillés pour ceux qui veulent avoir une silhouette parfaite. Et enfin, il est riche en potassium. (Notamment, fer, zinc, magnésium, etc.).

Palmiers décoratifs : guide en ligne sur la chamaedorea
Rhubarbe : plantation, entretien, récolte